Qu'est ce que l’État hypnotique?

 

L'état hypnotique est un processus naturel

C'est un état de distraction ou d'hyper concentration appelé "transe commune". Il s'agit d'un "état modifié de conscience" que nous connaissons tous comme lorsque nous sommes accaparés par un bon film, un bon livre, ou que notre esprit "décroche" vers une rêverie passagère comme lorsqu'on conduit par exemple. Nous sommes à la fois présent à ce qui se passe autour de nous et à la fois ailleurs.

C'est une expérience personnelle. Il n'y a pas d'état hypnotique "standart" parce que nous avons tous des représentations mentales différentes, des façons différentes d'appréhender les expériences que nous vivons, notre environnement.

C'est un processus qui facilite le changement. Les ressources déjà présentes dans l'inconscient sont renforcées et amplifiées en vue d'un changement d'orientation de la réalité de la personne. L'inconscient est particulièrement riche en ressources. Ces ressources proviennent de l'ensemble de toutes nos expériences passées vécues consciemment ou non.

Les limitations habituelles de la pensée sont provisoirement mise entre parenthèses. Les croyances et les habitudes limitantes, les anciens comportements, les cadres de références dépassés peuvent être contournés afin que de nouveaux apprentissages, plus utiles, se mettent en place.

Il s'agit d'un état de conscience accrue où les solutions apparaissent de façon évidente, comme des possibilités à la fois emmagasinées en nous et accessibles. La personne est amené à trouver ses propres solutions et à operer les changements qui seront les plus conformes à ses options personnelles.

pourQuoi choisir une thérapie par hypnose?

  • C'est une thérapie brève.

Ce qui veux dire que quelques séances suffisent généralement pour venir à bout de la plupart des troubles. En moyenne trois séances suffisent .

  • Elle est adapté à notre époque.

De plus en plus de personnes ont recours à une thérapie. En effet pourquoi subir une dépression, une phobie, un manque de confiance en soi ou même des douleurs chroniques alors qu'une solution rapide et efficace existe ?

  • C'est une thérapie abordable.

Beaucoup étaient découragés par le nombre de séances et le prix nécessaire pour obtenir un changement . l'hypnose moderne par le peu de séances nécessaires est à un prix abordable pour tous et si vous venez pour arrêter de fumer vous allez même devenir plus riche.

  • Elle intéresse le monde médical.

Dans le traitement de la douleur de plus en plus d'hôpitaux intègrent l'hypnose comme traitement. Des études réalisées par le Dr Faymonville (CHU de Liège) démontrent que sous hypnose le cerveau humain est capable d'atténuer la douleur à tel point que pour les soins aux grands brûlés les personnes sous hypnose peuvent se passer d'anesthésie générale. 

Le Dr Faymonville a également remarqué que les personnes opérées sous Hypno-sédation reprenaient leur travail en moyenne 15 jours avant les personnes opérées sous anesthésie générale.

 

Pour tous les problèmes relevant de la médecine, le travail se fait sur les émotions et le renforcement des capacités de la personne et non sur les maladies qui sont du domaine médical.

les indications

 
  • Gestion du stress, concentration, préparation aux examens.

  • Gestion des relations (famille, couple, travail…).

  • Manque de confiance en soi, timidité

  • Problème de peau

  • Addictions (tabac, alcool, jeux...).

  • Phobies, anxiété, peurs irraisonnées, crises de panique.

  • Troubles du comportement (Dépendances, troubles alimentaires, T.O.C.).

  • Douleurs chroniques, migraines, aide à la convalescence.

  • Dépression, burnout, mal-être, période difficile.

  • Troubles de la sexualité masculine et féminine.

  • Allergies, réactions physiologiques (d’origine émotionnelle).

  • Insomnies, cogitations mentales, cauchemars.

  • Traumatismes, chocs émotionnels.

  • Deuil.

  • Régression en âge, vies antérieures.

A VOUS DE FAIRE LE PREMIER PAS

 

lE MAGNETISEUR

Il ne formule pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne s’oppose pas à une intervention chirurgicale.

 

Il ne suggère jamais à son patient d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la /les cause(s) de sa maladie.

 

S’il le juge nécessaire dans l’intérêt – et pour assurer la sécurité de son patient – il l’adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

 

Il ne divulgue les résultats de son intervention qu’avec l’assentiment de son patient.

 

Il est tenu de respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

 

Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.


Il ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

 

Dans ses relations avec son patient, il restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Il ne bercera pas le consultant d’illusions trompeuses. Il s’interdira de faire appel à des superstitions. Il ne se livrera pas à la prévarication.

 

Dans l’exercice de sa profession, le magnétiseur ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira à son patient l’innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.

 

Il devra préserver, discipliner et coordonner ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et morales.

 

Il devra se mettre en conformité avec les obligations administratives du/des Etat(s) dans lequel/ lesquels il exerce son activité et s’astreindra à respecter les normes ou les statuts en vigueur.

 

Il se refuse à assimiler la profession de magnétiseur à une quelconque science occulte, à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie.

 

Primum, non nocere (d’abord ne pas nuire) telle doit être la devise du magnétiseur qui, en tous temps et en tous lieux, respectera le Serment d’Hippocrate.

 

pourquoi l'hypnose est-elle efficace?

Votre esprit est composé de deux parties distinctes qui interagissent sans cesse l'une avec l'autre : le conscient et l'inconscient.

Dans notre vie de tous les jours, on agit en lien avec notre partie consciente, sans toujours imaginer que l'inconscient à un impact primordial sur nos actes et nos pensées.

Votre conscient, c’est celui qui, justement, est conscient des dangers et des méfaits de la cigarette. C'est celui qui vous pousse à vouloir arrêter de fumer. Mais votre inconscient a ses propres raisons, et des outils extrêmement puissants (comme l’habitude, mais aussi les croyances et les peurs) qui vous poussent à vouloir continuer.

 

EN FAIT, EN TANT QUE FUMEUR, VOUS VIVEZ UN CONFLIT, UN DUEL INTÉRIEUR ENTRE VOTRE CONSCIENT QUI VOUS HURLE D’ARRETER ET VOTRE INCONSCIENT, QUI A MIS EN PLACE UNE CROYANCE, COMME QUOI VOUS ETES MIEUX DANS VOTRE PEAU QUAND VOUS FUMEZ (ET CELA DES LES PREMIÈRES CIGARETTES).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec l'hypnose, vous allez enfin travailler sur votre inconscient et c'est la façon la plus efficace pour réussir à vous arrêter naturellement ! En fait vous fumez principalement pour deux raisons: par habitude et pour gérer vos émotions.

Fumer est une habitude extrêmement puissante et conditionnée, et vos habitudes font partie de votre inconscient.

L'aspect de la cigarette lié à la gestion des émotions fait aussi partie de l'inconscient.

L'hypnose s'adresse directement à cette partie de vous, ce qui permet de changer et de reprogrammer des habitudes rapidement. Un peu comme si l'on changeait les données sur votre disque dur pour mettre en place de nouveaux programmes.

Lorsque les deux parties de votre esprit qui s'opposent prennent la même direction... Le conflit intérieur n'existe plus tout comme l'envie de fumer qui disparaît de votre quotidien sans manque, sans frustration !

lA cigarette

7 secondes. Toutes les 7 secondes, une personne dans le monde meurt d'une maladie liée à la cigarette. Toutes les 7 secondes, l'industrie du tabac fait un chiffre d'affaire de 12 millions d'euros. La règle du "jeu" est bien cruelle puisque un fumeur sur deux meurt de ces cigarettes et je sais que vous savez qui sort toujours victorieux de cette partie. Vous connaissez les risques pour votre santé. Puis Il y a tout ce gâchis d'argent qui part en fumée tous les jours. Néanmoins vous continuez à fumer, probablement suite à plusieurs tentatives d'arrêt plus ou moins longue, plus ou moins difficile, aujourd'hui vous êtes toujours l'esclave de la cigarette et vous êtes fatigué de traîner ce lourd boulet qui vous prive de votre droit de choisir, choisir de vivre.

En moyenne une cigarette est fumée en 6 minutes, alors lorsque vous allumerez votre cigarette avant notre rencontre, gardez en tête que lorsque vous la terminerez, 60 personnes dans le monde en sont mortes La prochaine fois que vous sortirez dans votre bureaux de tabac avec vos 20 cigarettes en poche, rappelez-vous que vous venez de payez pour 3 heures et 40 minutes de vie en moins ! 

 

Votre lien avec la cigarette se nourrit de peurs (manque, prise de poids...) de croyances (cigarettes=plaisir, cigarettes=Mieux-être...) et d'habitudes inconscientes ( café=cigarette, pause=cigarette)...Et bien l'hypnose va vous permettre de réveiller la non-fumeuse, le non-fumeur qui sommeille en vous. Nous allons ensemble transformer vos peurs en ressources, vos croyances en délivrance, vos habitudes en liberté! Offrez-vous ce retour à la source, au programme de base. Vous n'êtes pas né(e) avec une cigarette dans la bouche... N'est-ce pas?

Une cigarette contient du tabac, de la nicotine, des agents de saveur et de texture et du goudron.

C'est en général ce que vous savez déjà et ce qu'on vous dit...

Ce qu'on ne sait pas toujours et ce qu'on ne nous dit pas, c'est qu'en allumant votre cigarette, vous créez une combustion composée d'un mélange de gaz et de particules qui contiennent 4000 substances (dont plus de 40 sont reconnues comme étant cancérigènes).

La cigarette que vous fumez est un fait un savant cocktail toxique dont l'exacte recette est tenue secrète par l'industrie du tabac. Voici quelques ingrédients de cette recette qui tue environ 6millions de personnes chaque année dans le monde :

les bénéfices de Santé

 

Voici des données publiées par l'Universités américaine Johns Hopkins décrivant les bienfaits dans le temps de l'arrêt du tabac.  
 

20mn

La pression sanguine et le pouls redeviennent normaux.

 

8 heures

Le niveau de nicotine et de monoxyde de carbone dans votre sang diminue de moitié́. Le niveau d’oxygène redevient normal.

 

24 heures

Le monoxyde de carbone est éliminé́ de votre corps. Vos poumons commencent à se dégager du mucus et des débris du tabac.

 

2 jours

La nicotine est éliminée de votre corps. Le goût et l’odorat s’améliorent.

 

3 jours

La respiration devient plus facile tandis que les bronches se relaxent. Le niveau d’énergie augmente.

 

2 à 12 semaines

La circulation sanguine s’améliore. Marcher devient plus facile. La fonction pulmonaire augmente de 30%.

 

Jusqu'à 9 mois

La toux, la sinusite, la fatigue et le manque de souffle diminuent tous.

 

1 an

Le risque de crise cardiaque diminue de moitié par rapport à un fumeur.

les bénéfices esthétiques

Le tabagisme donne mauvaise mine, mais il accélère également le vieillissement de la peau du visage, cela à pour résultat le développement prématuré des pattes d’oies et autres ridules. La peau est également plus sèche ce qui fait qu’elle supporte moins le froid et la chaleur.
Le tabac rend la peau moins gracieuse et favoriser son vieillissement précoce, formation prématurée des rides, l’épiderme se dessèche…Arrêter de fumer sera alors le seul moyen qui vous rendra l’état initial de votre peau. En cessant de consommer du tabac, votre peau sera fraîche à nouveau. Autre point bénéfique, elle sera plus lisse et donc plus agréable à regarder et à toucher.
Autant les méfaits du tabagisme sur la peau sont impressionnants, autant ils sont réversibles. Et la bonne nouvelle c’est que dès les premières semaines qui suivent l’arrêt de la cigarette, le teint s’éclaircit visiblement. Au-delà de six mois, la peau retrouve sa fraîcheur d’origine.

 

Tout le monde ou presque sait que le tabagisme provoque tâches et colorations sur les dents, toutefois, on a tendance à ignorer ou à minorer les effets de la cigarette sur la santé bucco-dentaire. Pourtant, vos dents, vos gencives, votre langue et vos lèvres sont également menacées à chaque bouffée de cigarette ; et les conséquences peuvent être graves.

Lorsque vous fumez, les goudrons que vous inhalez colorent les dents sur leur passage. Des taches jaunâtres voire même noirâtres peuvent apparaître. La fumée de cigarette provoque également une accumulation de tartre qui jaunit l’émail et agresse les gencives.

En arrêtant de fumer, tous ces désagréments deviennent petit à petit de mauvais souvenirs. Vous retrouvez des dents plus blanches.

En arrêtant de fumer, vous retrouvez le plaisir d’une haleine fraîche, d’un sourire éclatant et dites adieu aux odeurs de tabac froid et aux ongles jaunis. Aucun doute, votre nouvelle vie sans cigarette vous réussit, et ça se voit !

 

les bénéfices financiers

La quantité de cigarettes fumées par jour dépend beaucoup des personnes et si certaines réussissent à se limiter à 5 ou 10 cigarettes par jour, d’autres fument 1 à 2 paquets au cours de la journée. Du coup, forcément, leurs dépenses ne sont pas identiques. Mais elles restent très importantes surtout depuis la dernière hausse du tabac qui a porté le prix du paquet le moins cher à 6,50 euros (soit la cigarette à 0,325 euros).

Une personne qui fume 5 cigarettes par jour du paquet le moins cher (mais qui n’est pas le paquet le plus consommé en France qui, lui, coûte 7 euros) dépensera, à la fin de l’année, 593 euros. Mais rapidement cette somme va grossir.

Prenons le cas de la personne qui fume un paquet par jour : sa dépense sera multipliée par 4 et ce sont 2 372 euros qui partiront chaque année en fumée, littéralement. Sur 10 ans, cette somme sera de 23 720 euros (le prix d’une belle voiture) et dépasse largement les 100 000 euros (118 600 euros exactement) si l’on fume 50 ans (soit quand on a 70 ans en supposant avoir commencé à fumer à 20 ans).

Alors, quand on prend le budget cigarettes d’une famille de 4 personnes dont les parents et les enfants adolescents fument, la somme devient astronomique. En supposant que les deux parents fument un paquet de cigarettes par jour et les enfants 10 cigarettes par jour, soit 3 paquets au total, on trouve facilement qu’en un an 7 116 euros sont partis en fumée soit 106 740 euros en 15 ans.

les bénéfices gustatifs et olfactifs

Débarrassés de la cigarette, la plupart sont horrifiés par l’odeur de tabac froid qui se dégage des fumeurs, de leur haleine, de leurs vêtements, de leurs cendriers…

En revanche, tous s’extasient sur leur goût et leur odorat retrouvés. Au bout de 48 heures sans fumer, les terminaisons gustatives repoussent et retrouvent leurs sensibilités.

les bénéfices sur le moral et le sommeil

"Par rapport à ceux qui n’ont jamais fumé, le taux de dépression chez les fumeurs est presque le double et le risque relatif de suicide réussi est de 2,5 fois plus élevé chez les fumeurs légers et de 4,3 plus grand chez les gros fumeurs."

National center for health statistic US.

Arrêter de fumer va vous aider à retrouver un sommeil régulier et naturel. En effet, si la nicotine est classée parmi les substances excitantes, ce n’est pas un hasard. Le tabagisme accélère le rythme du cœur et augmente la tension artérielle ; rien de très favorable pour votre sommeil.

les bénéfices intimes

Si l’intensité de la consommation est proportionnelle au risque encouru, les « petits » fumeurs ne sont pour autant pas épargnés. Des études récentes ont montré que certaines substances contenues dans le tabac, notamment la nicotine et le monoxyde de carbone, produisaient des effets néfastes sur la capacité érectile même dans le cadre d’une consommation modérée.

C’est pourquoi chaque fumeur, quel que soit son âge et l’importance de sa consommation de tabac, peut être concerné par des troubles de l’érection, et par les conséquences qu’ils entraînent sur l’estime de soi et la vie de couple.

Outre les risques de dysfonctionnements érectiles, la fumée de tabac peut aussi occasionner une diminution de la libido consécutive à une baisse de la sécrétion de testostérone.

Une bonne nouvelle cependant : ces derniers sont réversibles en cas d’arrêt du tabac. Il appartient donc à chacun d’agir pour préserver sa vie sexuelle et affective.

contact / tarifs

 

Anthony Morin

Stop Tabac 22

Hypnose Thérapeutique.

Magnétisme.

2 Rue de l'Ic

22590 Pordic

TARIFS 2019  (à partir du 1er juillet) :

 

-Hypnose thérapeutique:

  60 euros la séance (1H00 - 1H30).

 

-Aide à l'arrêt du tabac en 2 séances.

 Séance 1 : 80 euros 

 Séance 2 : 60 euros

 

Soit un investissement de 140 euros pour une économie en moyenne de 2500 euros par an).

-Séance de magnétisme:

 50 euros la séance. (45min - 1H00).